top of page

Témoignages

Mère de famille, bibliothécaire (port de charges + travail sur pc),..., 59ans.  Tendinites à répétition : coude droit, puis coude gauche, épicondylite, épitrochléite... depuis 2010.

Mâchoires très tendues.  Stressée, hypersensible, très (ré) active... Problèmes aussi dans le bas du dos et dans la colonne cervicale.

 

Maintenant : mâchoires beaucoup moins tendues, bras plus solides. 

J'ai beaucoup plus d'énergie et plus de capacité respiratoire grâce à un exercice enseigné par Christian Delecour et effectué chaque soir.

Meilleur sommeil.  Douleurs atténuées et, de ce fait, de la joie de vivre en plus.

Peut-être aussi une vision de la vie, qui change avec le temps, autrement que par le petit bout de la lorgnette et plus dans le présent. 

Et (in)directement un apprentissage pour vivre mes émotions avec plus de justesse.

 J’ai essayé différentes thérapies, un autre ostéopathe également, mais c’est avec vos soins que le sommeil, la gestion des émotions, ainsi que les douleurs (tendinite chronique coudes) se sont améliorées…

Anne, Ottignies, 59 ans

Dyna Laeveren, 77ans, kinésithérapeute retraitée, habite à 120km aller-retour du cabinet de soins de Christian Delecour. La distance ne me pose pas de problème.

Voici mon parcours :

  • Opération hernie discale en 1987

  • Opération hanche gauche en 2004

  • Il en résulte une arthrose galopante de tout le corps (nuque, épaules, dos, hanches) accompagné de maux de tête et crampes dans le ventre (constipation).

 

Prise en charge depuis plusieurs années par Christian, je sens maintenant une grande amélioration, la tête, le ventre, la constipation, la nuque et le dos sont bien sans médicaments.

Je dois bien entendu faire très attention à ma hanche droite, elle doit être entretenue du fait qu’il n’y a plus de cartilage…

 

Récemment (octobre et novembre 2014), j’ai été opérée de la cataracte avec succès pour un œil, le deuxième, le spécialiste voulait me réopérer car je voyais une tâche noire, et je ne récupérais pas normalement. Je retourne donc chez Christian, et le travail exécuté par ses soins m’apporte à nouveau une grande amélioration, la tâche noire a disparu, et le spécialiste ne parle plus de réopérer!

 

Mon mari, Eric, est aussi en soins chez Christian, suite à d’énormes douleurs provoquées par une hernie discale…  Les soins ont apporté soulagement à chaque séance, pour maintenant également pouvoir continuer à bien vivre sans avoir dû être opéré.

Dyna L, 77 ans et Eric

Merci Christian pour les soins que tu m’as prodigué pendant ces deux dernières années.

Voilà bientôt au moins six mois  que je n’ai pas fait une seule crise de goutte même si j’ai recommencé à manger des pâtés, du foie, de la viande rouge et surtout boire du vin rouge (ce qui m’était presque interdit).

Fini l’allopurinol, la calchicine le feldane et toutes les diarrhées qui venait avec ces médicaments.

Jean-François, Anvers

Cliquer ... vers un témoignage qui pourrait répondre à vos préoccupations.

Monsieur DELECOUR, s'occupe de mon fils Loïc, 17 ans, depuis janvier 2005 ... Loïc est un enfant atteint d'un polyhandicap sévère.

 

Monsieur DELECOUR, a pu par ses soins divers lui donner un confort de vie meilleur mais surtout des douleurs beaucoup moins importantes à plusieurs niveaux : 

* Loïc avait des pleurs inexpliqués (maux de tête, mal être, ... difficile à savoir car Loïc ne parle pas mais se fait très bien comprendre);

* Loïc avait des épisodes de constipations qui ont pu également être régulé par les soins prodigués;

* Loïc souffre d'épilepsie et lors des séances, le travail s'effectue sur son système nerveux afin d'essayer d'atténuer celles-ci et permet de ne pas devoir augmenter le dosage de sa médication;

* Loïc présente une torsion du thorax et une déformation de la colonne vertébrale ; les soins prodigués en ce moment visent à ne pas aggraver sa scoliose et à garder une colonne souple ...

 

Quand Loïc quitte la séance il est souvent serein et les soins prodigués depuis plus de 10 ans lui sont bénéfiques et lui ont déjà évité plusieurs opérations.

Maman de Loïc, 17ans

A 50 ans, migraines, maux de dos, hémorroïdes, jambes lourdes à varices....telle était ma situation quand j’ai rencontré Christian Delecour.

Il m’a présenté ses possibilités de soin et j’ai été prise en charge comme une personne dans sa totalité, avec toutes ses composantes.

Depuis lors, tous mes problèmes ont trouvé une solution et à 67 ans je profite de ma retraite  avec un corps et un esprit revitalisés.

Un “mieux être” se manifestant par une libération intense, tant émotionnelle que physique, s’est installé dans la vie de tous les jours.       

Comme une voiture a besoin d’un entretien, j’apprécie qu’il agisse en prévention.

Dès qu’un petit accroc survient, il est de suite disponible pour prodiguer ses soins.

Je remercie Christian Delecour  pour sa compétence, sa disponibilité et son écoute.

Arlette Vidal

Le maintien du bien-être corporel est fondamental pour assurer une bonne qualité de vie.

Ayant atteint la cinquantaine, j’ai été confronté à des problèmes inattendus au niveau de la colonne qui limitaient fortement mes mouvements et ma souplesse, m’empêchaient de soulever des charges trop lourdes et commencaient même à influencer mon comportement.

Sous les conseils d’un ami, j’ai tout d’abord eu recours à la chiropraxie en faisant appel aux services d’un spécialiste de bonne réputation.

Bien que ma condition physique s’était quelque peu améliorée, je n’arrivais pas à retrouver l’équilibre et la stabilité auxquels j’aspirais.

Je connaissais Christian Delecour depuis longtemps et lorsqu’il était encore étudiant, il m’avait déjà longuement présenté son projet professionnel.

Son approche globale, sa compétence et sa volonté d’évoluer constamment m’ont permis de retrouver progressivement une qualité de vie que je croyais perdue et une stabitité qui m’a donné à nouveau accès à des capacités physiques que je n’espérais plus retrouver.

Outre les problèmes de dos qu’il a réussi à solutionner, il a également pu remédier aux désagréments liés à la présence d’arthrose au niveau de la nuque et des mains.

A ce jour, j’ai dépassé la soixantaine depuis longtemps et j’ai demandé à Christian de maintenir à titre préventif un calendrier de rendez-vous pour assurer ma bonne forme.

J’ajouterai que je suis domicilié dans la région liégeoise et que je n’hésite pas à parcourir des kilomètres pour bénéficier de ses soins.

Encore merci Christian.

Jean-Marie Burnotte

Je suis âgée de 64 ans et je souffre des lombaires.  J'ai un déplacement de la lombaire 4 sur le 5 , un pincement de la partie postérieure de la L5 et S1,  une dégénérescence gazeuse du disque ainsi qu'un rétrécissement du canal lombaire. Tout cela m'empêchait de marcher plus de 200, 300 mètres.  Je devais m 'asseoir et puis repartir

Je suis soignée depuis un peu plus de deux ans chez  Christian Delecour et maintenant je peux marcher quelques kilomètres à la plus grande joie de mon chien.

De plus je souffrais d'allergies depuis de nombreuses années et depuis plus rien.

Merci à Christian

Nicole, 64 ans

J'ai 83 ans. Depuis des dizaines d'années je me suis rendu chez un bon ostéopathe (pour moi), qui soulageait mes problèmes de blocage d'articulations et de vertèbres. Mais ces "blocages"

revenaient toujours et toujours, sans jamais disparaître définitivement.

Lorsque mon ostéopathe devait prendre sa retraite, j’ai été conseillé par ma fille de consulter Christian Delecour.

Quelle différence sublime de travailler! Christian travaille en profondeur dans le corps et, ce qui est important pour moi, parvient à faire disparaître définitivement les "blocages".

Les vertèbres cervicales dégagées! Les maux du bas du dos disparus, super!

Sur un vieil organisme comme le mien, Christian doit évidemment travailler très progressivement, calmement en profondeur, mais le tout arrive finalement à se corriger!

Chuck, Deurne, 83 ans

Voilà quelques temps que je suis suivis par Monsieur Delecour pour une arthrose prononcée aux cervicales, accompagnée de maux de tête en casque et de douleurs aigues avec picotements de tout  le bras gauche.

 Je souffre également d’arthrose au niveau des trois dernières lombaires et du dernier disque de ma colonne. Des douleurs d’estomac  perturbent  ma digestion. Grâce aux soins qu'il m'apporte, toutes les douleurs  s'atténuent au  fur et à mesure ; cela me permet de surmonter  ces  gênes et  me facilite ma vie journalière, surtout quand on arrive à un certain âge.

Francis Jamoulle, 60 ans

Frédéric,58 ans, remercie Monsieur Delecour pour les soins prodigués .

Il y a 10 ans, je suis tombé d’un arbre de 6 m de haut. Il y a 2 ans, j’ai commencé à avoir de gros problèmes de froissement des  vertèbres lombaires : bassin de travers, douleurs au nerf sciatique, picotements, sensations de brûlure dans la jambe droite.

Mon médecin de famille m’a prescrit des injections de morphine, de la kiné, rien ne me soulageait.

Après avoir vu des spécialistes, suite au scanner, ils ont remarqué une inversion de la lordose lombaire rétrolisthésis de L4 sur L5 grade 1, tassement post traumatique L2-L4, arthrose L2,L4, L5, arthrose sévère disque L5-S1, effacement du plateau supérieur de L 4, bombement discal et protusion latérale droite (hernie discale) de L5-S1.

Les spécialistes n’avaient qu’une seule solution, l’opération.

Mais moi, je n’avais aucune envie d’aller à l’hôpital. Un médecin de la médecine sportive m’a préconisé de ne pas me faire hospitaliser. Un voisin me voyant souffrir du nerf sciatique m’a conseillé d’aller chez Mr Delecour car pour lui, ses médecins lui avaient confirmé qu’il terminerait sa vie en chaise roulante !

Suite à toutes ces infos, après 3 séances chez Mr Delecour, je me sentais déjà mieux et je ne prenais plus d’antidouleurs. Actuellement, je bêche mon jardin, je tronçonne, je roule en tracteur.

Pour l’instant, toutes les 4 semaines je vais chez Mr Delecour car je force trop dans mes activités.

Frédéric, 58 ans

allergies
artrose
arthrite
digestion
hernie
maux de tête
perturbation du sommeil
stress

Je suis suivi par Mr Delecour depuis de nombreuses années pour diverses raisons ; il a notamment pu m'aider dans :

- De l’arthrose sévère  au niveau de la nuque

- De forts maux de tête de temps en temps

- Des douleurs au niveau du bras gauche, ainsi qu’à la poitrine

- De fortes douleurs au niveau du bas du dos (hernie discale L4 et L5 diagnostiquée en 2001)

- De l’acidité de l'estomac

Je me rends  en consultation toutes les 3 semaines (voir 1 mois) pour un contrôle.

Christian A.

polyhandicap

I’m a 32 year old woman and I’ve been in treatment with Christian for more than 2 years.

I started seeing him because of sever shoulder and neck pain as well as problems with my jaw and insomnia, all caused by emotional and work related stress. I was in a depression, living with constant pain and without energy. I tried different options before (muscle relaxers, sessions with a physiotherapist, 2 other osteopaths, homeopathic remedies) but nothing seemed to help.

I noticed an improvement already since the first session with Christian.In the beginning I went on consultation twice a month (having different problems which needed to be treated separately).

Now I can say, the constant pain and insomnia that I was experiencing for 10 years have almost disappeared! If they come back every once in a while when I’m under a lot of stress Christian is able to make them disappear in one session!

Aside from this, he has also helped me to relief lower back pain, leaver and intestinal problems and to recover from surgery when I had my gallbladder removed a few months ago.

He has also helped me to understand how physical problems are often related to emotional issues and how depending on emotion different organs are affected.

He also gave me tips, exercises and advice to treat myself at home. With remarkable results!

Now I have monthly sessions with him for “maintenance “and I feel much healthier after each session.

He has truly changed my life for the better. 

Adriana, Antwerp, 32 years old

Opération

Je suis une jeune retraitée de 68ans encore fort active dans le jardin.

Depuis une dizaine d’années ma hanche droite, ma nuque et mes mains me faisaient souffrir. Depuis plus de dix ans, l’acidité de mon estomac m’empêchait de manger à ma guise notamment mes tomates. Se sont aussi ajoutés des vertiges, accompagnés de nausées.

Grâce aux soins de Christian, je ne ressens plus de douleurs à la hanche, je mange maintenant ma production de tomates sans aucune douleur d’estomac ; ma nuque et les vertiges ne me posent plus de problèmes, mais je ressens la nécessité d’avoir un soin d’entretien de temps en temps.

Claudine S.

Souffrant d’arthrose au niveau du dos et d’un genou, d’épicondylite des deux coudes (de par ma posture dans mon métier), de maux de tête presque tous les jours depuis 6 ou 7ans ainsi que d’acidité depuis toujours  (prise de médicaments nécessaires pour pouvoir travailler), je voulais essayer une solution alternative.

Je me sens maintenant bien sans médicament. Mon genou m’a laissé très vite tranquille, les coudes, les maux de tête et l’acidité ont mis un peu plus de temps à guérir.

J’ai apprécié chez Christian le fait qu’il travaille tout le corps, non seulement en douceur mais aussi plus profondément à chaque séance.

Roland P., 54ans

bottom of page